Prix à la baisse pour les maisons de classes F ou G sur Belfort et Montbéliard
29 Mai 2023

Prix à la baisse pour les maisons de classes F ou G sur Belfort et Montbéliard

Les détenteurs d'une maison individuelle classés F ou G doivent effectuer un audit énergétique avant de mettre leur bien en vente depuis le 01 avril.

Cette exigence supplémentaire visant à améliorer l'efficacité énergétique des logements entraîne naturellement une diminution des prix de ces types de biens. Certains investisseurs optent pour des logements énergivores afin de réaliser des travaux d'isolation et profitent de la difficulté à vendre ces habitations pour obtenir une réduction significative du prix d'achat. Ils se tournent souvent vers des maisons des années 70 qui n'ont pas été rénovées, sachant que l'investissement est moindre pour ce type de bien.

C'est effectivement ce que remarquent les professionnels du marché immobilier : « Les acheteurs exercent une pression sur les prix pour réaliser une bonne affaire. Nous avons constaté l'arrivée d'investisseurs qui exigent des diagnostics F ou G en pensant que plus les travaux sont importants, plus ils peuvent négocier le prix. » témoignent de nombreux agents immobiliers.

Les logements qualifiés de « passoires énergétiques » subissent une véritable décote : « Tous les vendeurs ne sont pas conscients que la performance énergétique d'un logement a un impact significatif sur le prix de vente et hésitent à le réduire. »

Nos diagnostics immobiliers
Diagnostic vente Héricourt
Donne un aperçu de la sécurité des installations de gaz dans les logements. Votre logement est concerné si l'installation de gaz a plus de 15 ans.
Diagnostic location Audincourt
Donne des informations sur la présence de plomb dans les logements. Votre logement est concerné par ce diagnostic s'il a été construit avant 1949.
DPE mention Besançon
Mentionne la présence ou non de matériaux contenant de l'amiante dans un logement. Votre logement est concerné par ce diagnostic si son permis de construire a été délivré avant juillet 1997.
Amiante avant travaux / démolition Belfort
Donne un aperçu de la sécurité des installations électriques dans les logements. Votre logement est concerné par ce diagnostic si l'installation d'électricité a plus de 15 ans.
Devis diagnostic immobilier Belfort
Renseigne sur la performance énergétique d’un logement ou (étiquettes A à G), en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en terme d’émissions de gaz à effet de serre.
Diagnostic vente Audincourt
Les lois Carrez (1996) et Boutin (2009) ont introduit l’obligation de transmettre aux acquéreurs et aux locataires une information claire et normalisée sur la surface de certains biens immobiliers.
Diagnostic location Vesoul
Permet au vendeur ou au bailleur d'informer l'acquéreur ou le locataire des risques et pollutions auxquelles le bien immobilier est exposé (mouvement de terrain, pollution des sols, sismicité)
Diagnostic immobilier Isle-sur-le-Doubs
Est obligatoires dans les immeubles bâtis construits avant juillet 1997. Les maisons et appartements sont soumis à la même obligation, dès lors qu’il y a risque d’exposition à l’amiante.
Amiante avant travaux / démolition Pontarlier
Les diagnostiqueurs immobiliers certifiés DPE avec mention sont autorisés à faire des DPE dans tous les types de bâtiments (les bâtiments tertiaires, les locaux commerciaux).
Diagnostic immobilier Ronchamp
C’est un bilan détaillé de l’état du bâtiment ancien. Le DTG est obligatoire à la mise en copropriété d’immeubles construits depuis plus de dix ans.
Diagnostic immobilier Luxeuil-les-Bains
Elle s’accompagne toujours d’expertises obligatoires, elles dépendent de l’ancienneté de l’immeuble. Il est important de s’entourer de professionnels avant la création de la copropriété.
DPE mention Belfort
L’état descriptif de division est un document technique obligatoire souvent inséré dans le règlement de copropriété. Le but est d’identifier, mesurer, localiser et numéroter les lots de la copropriété.
DPE Héricourt
Diviser un immeuble en lots implique d’identifier les parties privatives et les parties communes.Ensuite, il reste à répartir les charges générales entre chacun des copropriétaires
Devis gratuit